2 jours à Putre

Publié le par Mo Poquet

Après notre petit périple a San Pedro nous voilà partis pour un nuit de bus direction Arica, puis Putre dans le nord du Chili. Arica est à une heure de la frontière péruvienne alors que Putre se trouve à 2h de la frontière bolivienne, on pourra dire qu'on a bien fait le nord du pays!

Arrivée a Putre, petit village de 200 habitants, a 3500m d'altitude perdu dans les montagnes un seul bus permet de rejoindre Putre départ de Arica a 7h du matin... La route pour y aller est réputée pour être la plus aride du monde mais une fois sur l'altiplano la végétation reprend le dessus une fois encore se sont les contrastes qui m’impressionnent le plus au chili ...

2 jours à Putre
2 jours à Putre
2 jours à Putre

La fête nationale au Chili a normalement lieu le 18 septembre, en réalité le pays fait la fête toute la semaine ... A notre arrivée à Putre tout le monde portait le costume traditionnel et dansait la "Cueca" la danse traditionnelle chilienne, on se serait cru à un 15 août à Plomodiern (il y avait juste les costumes qui changeaient ...)

avec le "bleu blanc rouge" on se croirait presque de retour en France ...
avec le "bleu blanc rouge" on se croirait presque de retour en France ...
avec le "bleu blanc rouge" on se croirait presque de retour en France ...
avec le "bleu blanc rouge" on se croirait presque de retour en France ...

avec le "bleu blanc rouge" on se croirait presque de retour en France ...

Le lendemain matin, après un petit maté de coca, Non nous ne nous sommes pas drogués la concentration en cocaine est d'environ 0.1%, il boivent tous ça ici car ça combat le mal des montagne en favorisant l’absorption d'oxygène dans le sang, ça ne m'a pas évité de ne pas me sentir très bien arrivé en haut ...

Départ pour le Lago Chungura les excursions organisées au départ de Putre sont horriblement chères nous avons donc suivi l'avis des habitants qui nous ont recommandé de faire du stop ... Nous voilà donc partis dans le camion d'un routier Bolivien pour aller voir l'un des plus haut lacs du monde (4500 m) !!! surplombé par le Volcan Parinacota (6 342m) !

J'adoooore ce pays :)
J'adoooore ce pays :)
J'adoooore ce pays :)
J'adoooore ce pays :)
J'adoooore ce pays :)
J'adoooore ce pays :)
J'adoooore ce pays :)

J'adoooore ce pays :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique blog :) Je ne sais pas qui prend les photos mais elles sont vraiment très réussie. Profitez bien en tous cas, c'est une super expérience (en ts cas moi grâce à vos photos je m'évade un peu de mon quotidien boulot-metro-dodo parisien). plein de bisous !!!!!
Répondre